Pour toute question sur le projet Points de suture, contactez-nous au [email protected]
Points de suture crée des rencontres entre les récent.e.s diplômé.e.s en théâtre et les compagnies du milieu artistique.
Le programme relie la relève et les créateur.ice.s établi.e.s en proposant des périodes d’observation du travail de répétition.
Bref, l’Amigo Express du théâtre! Sauf que c’est gratuit.
Points de suture s’adresse…
Aux diplomé.e.s
En théâtre (interprétation, production, mise en scène, écriture dramatique, théâtre musical, études théâtrales et scénographie) des écoles de théâtre, ainsi que les artistes référé.e.s par Diversité artistique Montréal (DAM). Ces artistes doivent tout simplement se considérer de la relève théâtrale.
Aux compagnies de théâtre
En processus de création, pouvant offrir un environnement de travail (répétitions, résidences) adéquat pour recevoir des observateur.ice.s pour un minimum de 3 séances. Elles devront respecter les consignes de sécurité en lien avec la Covid-19.
S’inscrire à Points de suture, c’est créer de nouveaux dialogues, soutenir la relève et provoquer des coups de foudre artistiques!
La pandémie de Covid-19 et les restrictions sanitaires ont drastiquement isolé tout le milieu culturel. Les nouvelles rencontres et les opportunités de création se font extrêmement rares. Les finissant.e.s des différentes écoles de théâtre, quant à elles et eux, ont vu certaines de leurs productions annulées et leur entrée dans le milieu s’est faite dans un silence quasi-total. Beaucoup d’intervenant.e.s tentent de rebâtir le pont et nous saluons leurs efforts. Points de suture est né du désir de mettre la main à la pâte !